Le MARCHÉ Jean YOLE

Cette section ne décrira que les marchés proches aisément accessibles. Pour avoir une vue plus exhaustive, nous vous conseillons de visiter les sites des localités environnantes ou du Conseil Général de Vendée.
Sur la commune de Saint-Jean-de-Monts, il existe trois marchés : le marché Jean Yole, le marché de la plage, et le marché des Demoiselles.

Ouvert les mercredi et samedi de 8h à 13h, ce marché est le plus important de Saint-Jean.
Il s'étend autour du "marché couvert" sur la place Jean Yole et au plus fort de l'été déborde sur la place Ernest Guérin.

Le marché couvert est réservé à l'alimentation et l'extérieur est consacré au non-alimentaire exception faite de 3 ou 4 producteurs locaux de vin ou fruits et légumes.

C'est le lieu idéal où se procurer les denrées fraiches et de qualité pour se nourrir, et les prix n'y sont pas plus élevés qu'ailleurs.

Pour les amateurs de poissons et fruits de mer, nous recommandons "La Marée Montoise" où le personnel, compétent et sympathique, nous a toujours réservé le meilleur accueil et un service irréprochable.

Pour les amateurs de volailles locales, le stand ... propose poulet noir de Challans, canard d'élevage, préparé sous vos yeux par un boucher expérimenté.

Prochainement, quelques photos viendront en donner un aperçu.

Copyright "C@h", 2011, Tous droits réservés.